• le grand départ J-1

20 juin 2010 ( #Général )

Voilà nous sommes la veille du grand départ des grands pour logonna daoulas tout le monde est en train de faire les derniers préparatifs et d'essayer de fermer les valises!! Même le soleil a l'air de vouloir être du voyage car si l'on en croit météo france...

• et de quatre!

24 juin 2010 ( #CE2 )

Quatrième jour achevé et encore de nouvelles aventures! Ce matin, opération pêche à pied: beaucoup de crabes et d'huitres mais pas de poisson pour le déjeuner... du moins de notre pêche, heureusement que le cuisinier a d'autres fournisseurs! Sous le grand...

• Nouvelles du soir, bonsoir....

24 juin 2010 ( #MS-GS )

Alors que la nuit tombe sur Logonna-Daoulas, vos chers marmots et apprentis moussaillons dorment depuis longtemps à poings fermés du sommeil du juste... Pas de pleurs, pas d'angoisses, mais une grosse fatigue causée par un après-midi bien rempli. En effet,...

• vendredi au bord de l'eau

26 juin 2010 ( #MS-GS )

Après une bonne nuit de sommeil, nos moussaillons ont rapidement avalé un solide petit déjeuner avant de chausser leurs bottes pour une pêche à pied aventureuse mais fructueuse: huître, coques, moules étaient au programme. Après avoir rincé et lavé nos...

• Fin et retour

26 juin 2010 ( #Général )

Voilà, le séjour s'est achevé hier et déjà nous pensons à la suite. Les enseignants, les encadrants et surtout les enfants semblent contents et satisfaits de cette expérience, mais pour avoir un avis général il serait intéressant d'avoir également le...

• deuxième journée à logonna!

22 juin 2010 ( #CM1-CM2 )

Aujourd'hui après un réveil à 7h30 et un petit déjeuner vite avalé nous avons démarré la journée avec une promenade en barge. Gaël notre moniteur nous a expliqué beaucoup de choses sur la faune et flore locale et nous avons relevé des casiers remplis...

• premier jour des cm

21 juin 2010 ( #CM1-CM2 )

coucou la première journée s'est bien passée découverte du centre le matin et catamaran l'après midi, tout le monde s'est bien amusé sur l'eau, il y a eu quelques angoisses au départ mais finalement le cata c'est génial!! après un petit jeu tout le monde...

• La bonne arrivée!

24 juin 2010 ( #MS-GS )

Premières nouvelles des mousses de moyenne et grande section: après un trajet sans encombre, nous avons sauté directement sauté dans la barge pour un tour sur l'eau ( observation des pêcheurs, des éleveurs de moules et ramassage de coquillages sur le...

• Premier des CP-CE1

23 juin 2010 ( #CP-CE1 )

Vos petits moussaillons ont découvert les joies de la pêche en mer (la seule sole de l'année était au rendez-vous). Cet après-midi, nous sommes partis à la rencontre des korrigans. A l' heure qu'il est, tout le monde dort après un dîner convivial avec...

• quatrième journée de grand air!!!

24 juin 2010 ( #CM1-CM2 )

Bonjour, aujourd'hui jeudi nous avons fait encore pêche à pied histoire de devenir de vrais pros pour certains!! Cette fois nous avons pêché en compagnie des cp ce1 et ce fut rigolo car nous sommes restés un peu coincés dans la vase par moments (d'ailleurs...

• CM1 CM2 déjà le troisième jour!!!!

23 juin 2010 ( #CM1-CM2 )

Coucou tout le monde aujourd'hui troisième journée à logonna et déjà les habitudes s'installent; comme à la maison!!! Réveil 7h30 petit déjeuner avalé à 8 h et vite on a sauté dans les bottes pour la pêche à pied car la marée n'attend pas!! Nous avons...

• déja le deuxième jour!

22 juin 2010 ( #CE2 )

Premier petit déjeuner ensemble après une nuit qui nous a fait beaucoup de bien!! Ce matin, optimist pour tous, même si le vent n'était pas vraiment de la partie! Heureusement, le soleil brillait, c'est l'essentiel! Cet après midi, nous avons inversé...

• première journée des ce2

21 juin 2010 ( #CE2 )

bonsoir! notre première journée est déja terminée après avoir été bien remplie! Ce matin premier tour sur l'eau en barge où nous avons posé des casiers. On espère y retrouver de nombreux crabes quand on ira les relever!! Cet après-midi, la moitié de la...

• ce2: l'aventure continue!!

23 juin 2010 ( #CE2 )

Mercredi, encore une journée bien remplie! Ce matin, nous avons eu la chance de faire du catamaran, les moniteurs nous ont dit que d'habitude en ce2, on ne fait pas de catamaran mais comme l'optimist c'était bien passé en début de semaine, ils nous ont...

• Avant dernier jour des CP-CE1, malheureusement !!!

24 juin 2010

Nous avons commencé la journée par une pêche à pied avec les CM1-CM2, nous avons pêché des crabes, des coquilles Saint Jacques, des coques, des palourdes.... Nous étions très fiers avec nos épuisettes !!!! L'après-midi, nous avons pris le bateau pour...

• A quelques semaines du départ....

31 mai 2010 ( #Général )

Alors que la pluie redouble et que les éléments se déchaînent, les écoliers de Saint-Servais s'apprêtent à boucler leurs paquetages, direction le grand ouest, l'aventure, le goût du large, Logonna Daoulas!

• J-14

07 juin 2010 ( #Général )

Deux semaines avant le départ des enfants de cycle 3... La répartition des chambres est faîte, les maillots de bain sont repassés, la pression monte, mais la météo nous fait encore quelques frayeurs...

• Bien arrivés!

21 juin 2010

Les enfants de cycle 3 sont arrivés à bon port et sont déjà sur l'eau.... Un voyage sans encombre. Bonne semaine à vous et bon courage aux parents pendant cette longue séparation... Profitez-en un peu, restaurant, cinéma, soirées en amoureux...